Pierre

Utilisée depuis 2000 ans, la pierre de Bourgogne – encore appelé Comblanchien, du nom de cette petite commune de Côte-d’Or – a été utilisé aussi bien par les Romains que par les moines cisterciens et les plus grands bâtisseurs contemporains. Ce calcaire très pur, qui prend de très nombreuses nuances, est extrait encore aujourd’hui de carrières à ciel ouvert où les techniques modernes et la mécanisation ont remplacé le travail manuel pénible et dangereux d’autrefois.

 

L’Entreprise DEL TOSO, installée en Côte-d’Or, compte parmi ses compagnons de véritables spécialistes de la pose de ce revêtement de sol non gélif qui s’utilise en version brute ou polie. Parfaitement adaptée aux grandes superficies, tant en intérieur qu’en extérieur, la pierre de Bourgogne couvre aussi bien les halls de l’aéroport d’Orly que les places des plus grandes villes françaises. Elle est souvent choisie par les architectes pour s’intégrer avec élégance aux caveaux bourguignons, aux salles de dégustation et aux lieux les plus prestigieux.

 

Bien entendu, la pose de la pierre de Bourgogne ne peut être confiée qu’à des experts : l’Entreprise DEL TOSO, spécialiste en revêtements de solpierre naturelle, mais aussi carrelages, faïences, PVC et parquet flottant – intervient à la demande des particuliers, des collectivités locales et des entreprises privées sur tous les environs de Dijon, Beaune et Chalon-sur-Saône.